Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie et Politique_Renseignements

EPR - André Mascardi

Economie et Politique_Renseignements

ACCIDENT NUCLEAIRE EN FRANCE : 5800 milliards d'euros... Qui paiera ?

UN ACCIDENT MAJEUR EN FRANCE COUTERAIT JUSQU'A 5.800 MILLIARDS D'EUROS SOIT LE PIB DE LA FRANCE DURANT 3 ANNEES…
ET…
QUATRE-VINGT-DIX MILLIONS DE PERSONNES TOUCHEES (Soit les populations de la FRANCE, de la BELGIQUE, des PAYS-BAS, DU LUXEMB...OURG ET DE LA SUISSE réunis) !!!

LE JDD - EXCLUSIF
"Un rapport confidentiel de l'IRSN estime que le cas extrême d'un accident majeur en France coûterait jusqu'à 5.800 milliards d'euros. Bien loin des estimations publiées en février...
.../...
"Le JDD dévoile des estimations inédites sur les conséquences d'un accident majeur. En 2007, l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) avait évalué une série de scénarios catastrophe sur la centrale de Dampierre, dans le Loiret. Dans ce rapport que nous nous sommes procuré, le coût du "cas de base" atteint 760 milliards d'euros. Celui d'une situation extrême s'envole au niveau pharaonique de 5.800 milliards, l'équivalent de trois années de PIB"
...

 

EST-CE QUE LES RESPONSABLES POLITIQUES DE NOTRE PAYS, EDF ET AREVA SONT PRÊTS A RECONNAÎTRE QU'EN POURSUIVANT DANS CETTE VOIE ILS ACCEPTENT DE PRENDRE LE RISQUE D'UNE TELLE CATASTROPHE ET D'EN ASSUMER LES CONSEQUENCES ? car il n'y a pas d'autre problématique que celle d'accepter ou non cette prise de risque !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :