Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie et Politique_Renseignements

EPR - André Mascardi

Economie et Politique_Renseignements

Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)

Le ministre de la santé Olivier Véran n'a toujours pas entendu la maire d'Aix-en-Provence ni les nombreuses voix qui s'élèvent pour lui demander d'arrêter ses errances dans la stratégie de défense contre la COVID19.

Tant d'erreurs ont été commises depuis 9 mois, qu'elles n'ont toujours pas accouchées de mesures compréhensibles et cohérentes pour faire face au coronavirus.

Un jour viendra où le port du masque qui perturbe grandement la vie des Français -- adoubé puis rejeté et ensuite à nouveau adoubé et devenu obligatoire -, sera stigmatisé. En raison des dégâts qu'il est en train de causer. Voir les nombreux rapports britannique, français et étrangers, sur les pathologies d'ordre mental, psychologique ou/et psychiatrique, dues au port du masque. Par rapport aux avantages qu'il procure. Excepté en milieu hospitalier où cela a toujours été la norme. Une protection contre les microbes indispensable surtout en salle d'opération.

Et notre culture n'est pas calquée sur celle des Asiatiques et des Chinois !

Mais dire la vérité, en général, et tout particulièrement de nos jours en pleine pandémie - du moins en période de grippe saisonnière très virulente -, c'est systématiquement être traité de complotiste ! Un qualificatif que l'on oublie de décerner au gouvernement et aux médias lorsqu'ils font de la désinformation. Ce qui devient récurrent...

Pourtant, c'est à ce petit jeu de complotiste, que se livre le ministre du COVID quand il fournit des informations statistiques erronées, inexactes. Sans tenir compte du contexte. Et, en oubliant de tenir compte du périmètre des données fournies sur l'ensemble des pays dans le monde. Et, même si, comparaison n'est pas raison, surtout lorsqu'on oublie "en cours de chemin" la majorité des chiffres qui alimentent les sites officiels et spécialisés, en France et à l'étranger. Sans oublier les contradictions au sein même du ministère de la santé entre "Santé publique France" et la direction de la santé !

Voici quelques-uns des éléments statistiques que j'ai envoyés sur Twitter et les réseaux sociaux (du plus récent au plus ancien) :

11 octobre 2020

"STOP #Veran créer la panique Le nb des cas #COVID19 c bouteille à l'encre Des mio #Tests dont onest pas sûr de la fiabilité Avec l'Institut #pasteur juge et partie. D'où 6 mois retard pour tester ts azimuts. FRANCE 2e pays en nb cas mais seul. 17e nb morts (/mio hab.) DS LE MONDE" (voir le lien joint)

9 octobre 2020

"#COVID19france UN GOUV. FRANCAIS & #Macron en pleine paranoïa Et les médias qui "jettent de l'huile sur le feu" Hier 8/10, 76 morts #COVIDー19 4.62% des morts ce jour là Pour 4 morts en -, on ne dit rien. Pour 4 en + (0.24%) branle-bas de combat ! On ferme On restreint On panique"

8 octobre 2020

"#Covid_19 LA FRANCE mal classée avec ses mesures inadaptées Les der 48H. Du +mauvais au meilleur. En nb cas/Miohab. 6e après ISR. ARG. NED. ESP. et UK et en nb pers. en REA/Mio hab. 8e après ISR. ARG. USA COL. BRESIL PERU ESP. Et moins bon que SUEDE, BELGIQUE, ITALIE ALLEMAGNE"

4 octobre 2020

"Prendre des mesures à la c.. #COVID__19 en utilisant des chiffres non significatifs Aujourd'hui, la France avec 17K cas est 4e mondial. Mais, avec seulement 49 morts et 1276 pers. en #REA (comme déb. juin), la France n'est que 20e et 12e STOP A LA PANIQUE ET AUX FERMETURES"

28 septembre 2020

"MON TWEET SUIVANT SUR LES DONNEES INSEE. C'est tellement énorme, que les Français vont finir par "péter un câble". Privés de tout : - #Libertedexpression - LOISIRS - PLAISIRS ET MÊME DE RESPIRER !!!!!!!!!!!!!! #COVID19 #COVID__19 #OlivierVeran #gouvernement #Macron

"178598 décès enregistrés en France le 4/9/20 (du 1/5 -24/8/20) 1 % de moins qu’en 2019, idem 2018 (INSEE)! Ce #gouvernement ET #Macron se foutent de notre "gueule" #Politique #COVID19 LIBERTICIDE ET SCHIZOPHRENE POUR ASSERVIR MUSELER LA FRANCE ET FRANCAIS" (voir lien INSEE)
suite... sur article bis

 
Visage boudant 
 

 

Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)
Olivier Véran, ferme-la ! (1ère partie)