Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie et Politique_Renseignements

EPR - André Mascardi

Economie et Politique_Renseignements

"PAS DE TRANSITION ENERGETIQUE SANS SORTIE DU NUCLEAIRE"

Le président de la République François Hollande et son gouvernement n'arrêtent pas de se contredire et de changer d'orientations et de stratégies politique, économique et sociale dans tous les domaines et tout particulièrement sur la transition énergétique et le NUCLEAIRE !

Après avoir proclamé haut et fort que la centrale nucléaire de Fessenheim serait fermée, François Hollande, sous la pression du lobby du nucléaire et de son nouvel ami Henri Proglio (http://tempsreel.nouvelobs.com/l-enquete-de-l-obs/20131122.OBS6595/comment-henri-proglio-l-homme-a-abattre-est-devenu-intouchable.html) -, par l'intermédiaire de sa ministre de l'écologie (si on peut l'appeler ainsi ?) -, annonce que la plus vieille centrale nucléaire de France ne fermera pas alors que, vu sa situation géographique, c'est la plus dangereuse (région peuplée, industrielle et au-dessus de la plus importante nappe phréatique d'Europe !).

Le gouvernement PS maintient cependant son objectif de 50 % d'électricité nucléaire à l'horizon 2017, 2018 ou.... Alors même que tous les grands pays "nucléarisés" (Etats-Unis entre autres) sont à moins de 30 % voire même 25 % (à l'exception de la Belgique à 50 %)...

CELA SUFFIT DE JOUER AVEC L'ENVIRONNEMENT ET LA VIE DES GENERATIONS FUTURES !

signez maintenant pour les générations futures cette pétition !

"Refusez qu’EDF fasse la loi ... Le débat parlementaire sur le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte a lieu du 1er au 11 octobre. Censé permettre une véritable transition et une réduction de la part du nucléaire, ce projet de loi, en l’état actuel, laisse les clefs de la politique énergétique française à EDF, rien n’étant prévu pour l’obliger à fermer ses centrales vieillissantes..."