Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie et Politique_Renseignements

EPR - André Mascardi

Economie et Politique_Renseignements

LE BAL DES FAUX-CULS EN OUVERTURE DU DISCOURS DE MANUEL VALLS

Excepté le centre et la droite qui ne voteront pas la confiance par principe et dogmatisme – alors qu’ils ont conduit à grand coups de com’ exactement la même politique suicidaire (aucune politique d’austérité n’a réussi dans le monde à relancer la croissance, aucune !) et le Front de Gauche fidèle à ses convictions -, la majorité gouvernementale votera soit la confiance soit s’abstiendra…

En effet, on assiste à un manque de cohérence des partis fidèles à la politique de François Hollande, sous prétexte de solidarité, et à des circonvolutions « cérébrales » de la part de l’aile gauche du PS si critique à l’image de Marie Noëlle Lienemann, qui est un des leaders de la contestation, mais qui quand il faut trancher – ou disons simplement décider – s’en tire par des pirouettes en cherchant des tas d’excuses en restant dans le « Oui mais ».

La preuve de l’incapacité des éléphants ‘rouges’ - et non roses - du PS, dont une des têtes pensantes est Emmanuelli, à mener un véritable combat contre l’austérité, l’emploi et les inégalités. Des paroles à profusion mais pas d’actes… Le PRG, plus que marginal, succédané, ersatz du PS, s’aligne comme d’habitude ou plutôt se cache derrière la clique des renégats révisionnistes socialistes - expression utilisée en son temps par le quotidien du peuple à Pékin contre les soviétiques - de la rue de Solferino.

Quant aux Verts d’EELV - auquel il faut ajouter Noël Mamère (en congé du parti !), le seul à s’exprimer clairement sur le sujet « Je m’abstiendrai, comme une partie de mes collègues députés » -, il se dirigent vers un ni-Oui ni-Non, un grand écart auxquels ils nous ont habitués durant deux ans, même s’ils ont eu le courage de sortir enfin du gouvernement, après tant d’humiliations et de promesses non tenues par un gouvernement qui dirige la France ‘à vau-l’eau’.

Seul le PG est cohérent avec ses positions critiques claires et étayées à l’égard d’un gouvernement qui fraye avec les patrons, le MEDEF et la Finance, en ne votant pas la confiance : "Nous voterons contre la confiance. C'est un vote unanime d'opposition contre des orientations politiques", a déclaré M. Chassaigne !

* Une circonvolution cérébrale ou gyrus est un ensemble de replis sinueux du cortex cérébral, délimités par des sillons plus profonds ou constants, qui marquent chez les mammifères, la surface du cerveau.