Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economie et Politique_Renseignements

EPR - André Mascardi

Economie et Politique_Renseignements

50 MILLIARDS POUR LE NUCLEAIRE !

50 MILLIARDS D'EUROS POUR LE NUCLEAIRE ?

"Le montant annoncé est à la hauteur d’une mesure hexagonale d’ampleur : 50 milliards d’euros. C’est, selon François Hollande, ce que nos voisins (sous-entendu les Français) vont débloquer pour prolonger la vie de nombre de réacteurs nucléaires."

SCANDALEUX MONSIEUR LE PRESIDENT F. HOLLANDE !!!

- C'EST QUASIMENT LE BUDGET DE L'EDUCATION NATIONALE,

ou

- 2 FOIS CELUI DE LA RECHERCHE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR,

ou

- 5 FOIS CELUI DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI,

ou

- 6 A 7 FOIS CELUI DE L'Écologie, développement et aménagement durables,

ou

- PLUS DE 100 FOIS CELUI DU SPORT, DE LA JEUNESSE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE..

.

Auxquels s'ajoutent :

+ les milliards distribués aux banques

+ les milliards pour des tas de travaux inutiles : LGV, TGV, NDDL et bien d'autres chantiers qui n'aideront même pas à résoudre le chômage car ce sont des travailleurs étrangers ou immigrés qui sont employés en priorité dans le BTP, quand ils ne le sont pas au NOIR !

+ les milliards distribués à une économie productiviste qui court à sa ruine et qui engraissent la nomenklatura de l'agroalimentaire et les pontes de la FNSEA, de l'argent jeté par les fenêtres qui seraient mieux distribués s'ils allaient à la création d'emploi (et non à sa destruction) et aux agriculteurs et salariés directement pour leur reconversion dans le cadre d'un nouveau modèle agricole !

+ les (dizaines) de milliards distribués dans le PACTE D'AVENIR BRETON, qui est l'œuvre lorsqu'on le lit d'intellectuels et énarques parisiens, uniquement pour calmer (et par crainte) l'agitation des bonnets rouges,

+ les milliards dépensés dans le fonctionnement 'administratif' de l'Etat à coups de rémunérations de hauts fonctionnaires, frais de missions, enveloppes diverses et de retraites somptueuses !

+ l'argent gaspillé en pure perte pour la France-Afrique (qui n'a pas disparue) car liés aux intérêts pétroliers et minéraliers

ET avec tout cela... vous pensez préserver notre indépendance énergétique ? FOUTAISES !

ET redresser l'activité économique de la France ? VISITEZ CHAQUE JOUR UNE ENTREPRISE DIFFERENTE et vous verrez comment il faut faire dans le contexte actuel où l'investissement régional et national est préférable à l'obsession des exportations qui nous coûte plus chères qu'elles ne nous rapportent (frais de déplacements des ministres, secrétaires d'état, chefs d'entreprises et équipages et dumping social oblige !)