Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

Question au Premier Ministre sur les travaux inutiles LGV et NDDL

com

Jean-Marc Ayrault esquive la question sur NDDL en parlant de transfert et non de nouvel aéroport à Notre-Dame-Des-Landes mais quid de l'aéroport existant à Nantes ?

 

Cela fera bien en définitive 2 aéroports et deux investissements publics dont un inutile, qu'il conviendra d'entretenir avec les deniers publics donc ceux des contribuables.

 

Par ailleurs, il oublie de parler des infrastructures routières qui coûteront de l'argent au département ou à la région. Il oublie le plus important, l'aspect humain et les centaines de personnes mises au chômage, déplacées, parmi lesquelles les agriculteurs et leurs familles.

On pourrait ajouter toutes les nuisances qui vont en découler et en premier l'atteinte à l'environnement et la diminution des surfaces cultivables qui se réduisent comme peau de chagrin en "Bretagne" et participent à la désertification.

 

Enfin, le Premier Ministre oublie de dire et c'est là le plus grave qu'il a envoyé plus de mille CRS, gendarmes et militaires pour déloger (violemment) 200 à 300 paysans et leurs familles avant même que tous les recours soient épuisés au mépris des règles de droit, de façon autocratique.

 

link

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article