Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

LES DISCRIMINATIONS VIS-A-VIS DES FEMMES TOUJOURS OMNIPRESENTES... SURTOUT DANS LE SPORT !

com

Cela fait des années - et le processus s'accélère depuis quelques mois - que la discrimination s'est implanté dans le sport. Les exemples sont légion dans le sport : priorité donné aux hommes pour les équipements sportifs, pas d'organisation pour les féminines surtout dans le football, maltraitance en tout genre et surtout pas voix au chapitre... "sois belle et tais-toi" pourrait-on dire !

 

Mais maintenant c'est le comble avec Bernard Lacombe le manager de l'Olympique Lyonnais :

«Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles ...retournent à leurs casseroles».


SUITE A CETTE DECLARATION INTOLERABLE, DISCRIMINATOIRE QUI DEVRAIT ÊTRE SANCTIONNE A TRIPLE TITRE :
 
1°) Par le club lui-même en la personne du président Jean-Michel AULAS toujours prêt à dégainer et à s'insurger au moindre incident...
2°) Par la Fédération Française de football ;
3°) Par la HALDE (voir par la cour de justice du conseil de l'Europe) qui pourrait sanctionner durement l'ancien avant-centre de l'équipe de France !
AUCUNE REACTION... ET CE QUI EST INADMISSIBLE AUCUNE REACTION DES DEUX MINISTRES (FEMMES) DE LA CONDITION FEMININE ET DES SPORTS,
LAMENTABLES MESDAMES LES MINISTRES !!!

On s'étonnera après de voir les femmes marginalisées, maltraitées et battues et... dans certains pays du Moyen-Orient traitées comme esclave ou même violées sans que personne ne s'émeuve !!!
 
Vous trouverez ci-dessous le courrier d'un président de club féminin qui depuis un an se bat contre cette ségrégation au niveau local, régional et national sans jamais être écouté et ni avoir reçu de réponses - 6 mois après plusieurs courriers - des MINISTRES CONCERNEES...

 

 "

 

MINISTERE  DES  DROITS  DE  LA  FEMME

 

L'exemple vient de haut ,

 

Nous vous avons alerté le 15 août dernier sur les problèmes de discrimination que nous connaissions à l'occasion de la création de notre club exclusivement féminin .

 

N'ayant pas obtenu de réponses , nous nous sommes permis de renouveler notre demande d'intervention par courriers le 23 octobre 2012 .

Nous recevons le 3 décembre une réponse de votre ministère nous précisant que vous aviez transmis le dossier à Madame Céline GEYSSENS  .

 

Sans autre nouvelle , nous vous avons adressé un autre courrier le 27 décembre .

N'ayant toujours pas de réponse , nous avons appelé Madame SARI à plusieurs reprises  .

Celle-ci nous a laissé mi-février entrevoir enfin une issue en nous indiquant qu'un courrier à la signature devait partir dans la semaine à la Préfecture d' Ille et Vilaine .

La Préfecture qui avait été aussi alertée par nos soins sur ces problèmes de discriminations flagrantes n'a à ce jour toujours rien reçu !

 

Sept mois d'attente depuis notre premier message sans aucun résultat sont en parfaite contradiction avec les espoirs suscités par votre publicité vue quotidiennement sur les chaînes nationales .

 

Peut-être avons-nous la réponse à notre déception dans les propos scandaleux tenus par cette ancienne gloire du football français (quand celui-ci était dans le creux de la vague) , qui plus est directeur sportif d'un grand club de football mondialement connu par ses deux titre européens de ses ….... féminines .

 

'Je ne parle pas de foot avec les femmes …..qu'elles retournent à leurs casseroles'

 

De telles inepties par rapport à une personne d'une autre race ou d'une autre religion seraient aujourd'hui passibles de sanctions .

Le football français depuis la Coupe du monde 2010 que l'on ne demande qu'à oublier  n'avait franchement pas besoin de ce nouveau scandale

 

Il serait souhaitable que dans un esprit d'éthique l'Olympique Lyonnais mondialement célèbre par ses deux titres européens féminines se passe à l'avenir des services de cet individu qui ne mérite pas le titre de dirigeant .

 

Que la F.F.F. Fasse un peu de ménage dans ses cadres en donnant à cet individu  l'occasion de rester chez lui faire le sien .

 

 

                                                           l' ETOILE FEMININE SERVON FOOTBALL

p.s. Nous ne pouvons qu'être surpris dans cette affaire par le mutisme du Ministère 

      des Sports et de vous même  tout en espérant cette fois ci obtenir une réponse

 

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article