Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

LE FUTUR PATRON DU MEDEF APPROUVE LA CGT

com
QUAND LE FUTUR PATRON DES PATRONS, JEAN-CLAUDE VOLOT (LE PRINCIPAL CANDIDAT A LA SUCCESSION LAURENCE PARISOT AU MEDEF) CRITIQUE CET ACCORD PARCE QU'IL EST DEFAVORABLE AUX SALARIES SUR FRANCE-INTER LE 09/03/13, ON EST EN DROIT DE SE POSER LA... QUESTION SUR LES VERITABLES RAISONS QUI ONT CONDUIT SEULEMENT 3 SYNDICATS (CFDT, CFTC et CGE) A SIGNER ???

Jean-Claude Volot s'exprimait ainsi ce matin : " Cet accord il a quand même de gros défauts, moi je dis 8/20 peut mieux faire... IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NOUS A MIS LE REVOLVER SUR LA TEMPE EN DISANT SOIT OU VOUS DISCUTEZ OU JE LEGIFERE… Quand je vois que plus de la moitié des partenaires sociaux, représentant la moitié des salariés ne sont pas là on fait un accord à minorité. Il y a un vrai sujet, un vrai problème. Oui on peut dire c’est des syndicats CGT et FO qui font de la politique. Ils ne font pas de la politique, ils défendent des intérêts et ils ont leur regard sur cette défense des intérêts… Il y a des points qui m'embêtent sur cet accord. Je n'appliquerai pas cet accord, par exemple qu'un salarié ne puisse plus aller voir un juge pour faire part d'une dissension avec son entrepreneur, et que en passant devant un fonctionnaire ou par un accord d'entreprise le problème se règle. Mais le droit français ne permet pas cela et c'est quand même un des fondements de cet accord... Il faut que l'on rediscute et qu'on mette en place un système relationnel fondamentalement différent qu'un système de conflits... Il faut entrer dans un système de consensus… "

IL FAUT BOYCOTTER CES SYNDICATS QUI AGISSENT PAR INTERÊT OU PAR "COPINAGE" (CFDT et PS par exemple) ET QUI OUBLIENT DE DEFENDRE LES INTERÊTS DES SALARIES !!!

L'EMPLOI ET LA CROISSANCE SONT INTIMEMENT LIES... CREONS DES EMPLOIS AU LIEU DE LES DETRUIRE EN DONNANT PLUS DE POUVOIR D'ACHAT AUX SALARIES ET EN LEUR PERMETTANT DE S'ASSOCIER A LA DIRECTION DE (MAIS AUSSI DE REPRENDRE) LEURS ENTREPRISES !
link
Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article