Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

"UNION VOYOU", L’UNION EUROPEENNE RACKETTE LES HONNÊTES CITOYENS !!!

com
L’UNION EUROPEENNE VOLE LES CITOYENS
EN TAXANT TOUS LEURS DEPÔTS BANCAIRES
A LA FOIS RACKETTEUR ET RECELEUR !
 
SCANDALEUX ET INADMISSIBLE  !
 
Après nos poches, l'Union européenne saisira bientôt notre mobilier et pourquoi pas nos maisons ?
Il n'y a pas que des Russes richissimes à Chypre, il y a aussi des chypriotes grecs qui vivent d'autant plus difficilement qu'ils ont une partie de leur famille - sans ressources - en Grèce !
Nous avons aussi beaucoup d'autres "étrangers" (Anglais, Ecossais, Gallois, Irlandais, Allemands, Italiens, indiens, Sri Lankais et autres asiatiques ou africains... et plusieurs milliers de français) qui ont choisi cette île pour y travailler et y vivre et qui sont loin d'être des nantis.
Ne confondons pas tout comme l'a fait, il y a quelques jours, sur BFMTV Xavier Bertrand, toujours aussi primaire et qui ne connait rien à ce pays ni à sa population, et qui considère que l'Etat chypriote (libéral) a eu raison de prendre l'argent où il se trouve c'est-à-dire dans les banques. La faute aux Russes dit-il ? Pas un mot pour la population autochtone et les milliers de travailleurs payés en dessous du SMIC... 

 

Le pire néolibéralisme qui soit est en train d'être mis en place par l'UNION EUROPEENNE, inconcevable dans ce monde en crise, où le pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes est rogné chaque jour, où les pauvres se multiplient comme des petits pains et où les mal-logés finiront par constituer des bataillons comme les réfugiés des pays en guerre dans des camps de fortune insalubres et surpeuplés.

CHYPRE surendetté, est en train de servir de laboratoire pour les politiques d'austérité européennes. Les chypriotes (grecs) - l'UE n'ayant toujours pas résolu le problème de la partition de l'île, le pillage et la dégradation environnementale du Nord -, contrairement aux principes mêmes des droits de l'homme et de liberté, dépouillés, spoliés, sont les victimes d'une décision inique et unique où un gouvernement a décidé pour régler ses dettes de se servir directement dans la poche du contribuable, c'est-à-dire dans les comptes bancaires des particuliers.

Sur la demande de Bruxelles, le gouvernement chypriote a décidé de taxer tous les dépôts des comptes bancaires soit 6,75 % de 0 à 100.000 euros et de 9,9 % au-delà... Les économies "prudentes" des particuliers qui n'ont pas cédé aux sirènes de la spéculation vont donc fondre à ce rythme comme neige au soleil. C'est l'affolement à Chypre, les comptes sont bloqués, plus personne ne peut retirer de l'argent. La population la plus démunie se voit IMPOSER une ponction sur son argent déposé sagement dans des banques, qui sont devenues les receleurs de l'Union européenne.

Non seulement l'UE a aidé généreusement les banques, non seulement elle ne taxe pas les banques qui payent moins de 8 % d'impôt, non seulement elle traîne des pieds pour taxer les transactions financières, mais par manque de courage, par lâcheté elle s'en prend aux petits et aux humbles... HONTEUX !

QUE NOS DEPUTES EUROPEENS MONTENT AU CRENEAU !

QUE NOUS ORGANISIONS UNE GRANDE MANIFESTATION NATIONALE CONTRE CE QUI NOUS ATTEND DEMAIN !

 

 

Voir les interventions sur BFMTV de la journaliste de l'AFP, Virginie Locussol....

 

link

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article