Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

FILLON = AUSTERITE = DETTE

com

DETTE ET AUSTERITE

L'Etat et ses dirigeants gaspillent depuis des dizaines d'années (surtout depuis 1978) les deniers publics. C’est la gabegie orchestrée par les premiers ministres successifs :

On se sucre au plus haut niveau de la république « dispendieuse » : salaires et émoluments exorbitants, sans cesse en forte augmentations, retraites dorées, caisses noires, largesses et excès en tout genre parmi lesquelles les repas « princiers », les résidences « royales », les jets privés, les déplacements en jet personnel ou public (et des milliers de personnes pour la sécurité) et des manifestations (G7 à 20) aussi somptueuses qu’inutiles. On pourrait y ajouter des projets coûteux, de prestiges (monuments et bâtisses en tous genres) parfois inachevés, etc. etc. et on voudrait faire payer au simple citoyen ruiné par les charges sociales et fiscales tout ce gâchis et cette chienlit d’un état en pleine décomposition…

En 1974, Giscard d’Estaing a été le dernier président de la république à présenter un budget en équilibre. Depuis 1975 (compris) le budget de la France est déficitaire. Et, M. Fillon veut nous faire croire en pleine crise économique - la pire qu’ait connu la France depuis 1930 -, le budget de la France reviendrait à l’équilibre pour 2016, plus de 41 ans après ! Alors que ni Mitterrand ni Chirac ne l'ont réussi !

Durant son mandat de Premier ministre jamais (je dis bien jamais !) M. Fillon n’a donné un seul chiffre exact sur la croissance, le chômage et la dette. Ses chiffres étaient systématiquement sous-estimés par rapport à ceux des organisations internationales (FMI, OCDE, BCE, Union européenne, etc.) et même par rapport aux propres chiffres de l’INSEE…

Et, brusquement M. Fillon trouverait la bonne inspiration alors que son président, loin de montrer l’exemple, a augmenté ses revenus de 172 % et ne paie pas d’impôts depuis deux ans… De qui se moque-t-on ?

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article