Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

KRACH 2020 DES TECHNOLOGIQUES ET DES BOURSES MONDIALES

com

ALORS QUE :

> La pandémie continue à faire des ravages, et est loin d'être terminée.
>
Les économistes, banquiers centraux et politiques prévoient des jours difficiles et une économie qui mettra des années à s'en remettre.
>
L'endettement des plus grands pays industriels dépasse tout entendement.

"La dette publique mondiale va grimper cette année à un niveau inédit dans l'histoire pour représenter 101,5 % du PIB mondial. Un niveau inégalé depuis 1945, soulignent des responsables du Fonds monétaire international (FMI)" (Le Parisien/AFP, juin 2020. "L’inquiétude augmente de jour en jour sauf au casino de Wall  Street qui continue à croire que demain on rase gratis, malgré la réduction des profits des entreprises en 2019" Le Monde, février 2020.

250 % pour le Japon, près de 150 % pour les Etats-Unis (25.000 milliards), 100 % pour la zone euro, +180 % pour la Grèce, + 130 % pour l'Italie et le Portugal +120/130 % pour la France, par rapport au PIB.

Ces dettes se chiffrent en milliers (dizaines de milliers) de milliards de dollars, déversés dans l'économie par la Réserve Fédérale américaine et la BCE, entre autres. Au profit surtout des banques (dont ils rachètent toutes les créances douteuses.. QUI ne seront jamais remboursés !!!)

ET, ALORS QUE :
> Le chômage est au plus haut et risque d'exploser - en France (et dans tous les grands pays occidentaux) -, d'après Bruno Le Maire, ministre de l'économie... +15/20 % dans les grands pays industrialisés !

Provoquant encore plus d'inégalités et la création d'une classe incommensurable de nouveaux pauvres par mi la classe moyenne. Qui vivront tous au-dessous du seuil de pauvreté !

Pendant ce temps là...

 

LES BOURSES MONDIALES

BATTENT DES RECORDS,

SURTOUT LES AMERICAINES (Avec l'indice Nasdaq des technologiques).
Aveuglées par les GAFA et surtout APPLE (qui fausse toutes les données) !!!

 

MAIS RAPPELEZ-VOUS QU'EN 2000 LA NOUVELLE ECONOMIE (DONT LES TECHNOLOGIQUES) ETAIENT AU PLUS HAUT. ON NAGEAIT DANS L'EUPHORIE AUSSI, DES VALEURS TRES SURCOTEES... CE QUI EST LE CAS ACTUELLEMENT !😱👎
ET, BADABOUM, tout s'est effondré et la cotation des valeurs de la Nouvelle économie a même disparu de la Bourse de Paris... La Silicon valley est devenue une vallée de larmes où tout se bradait pour quelques dollars. C'était l'hallali et la désolation, entre faillites et suicides !


RAPPELEZ-VOUS ! 🧐
 

CAR C'EST CE QUI RISQUE DE SE PRODUIRE DANS LES 6 MOIS A VENIR ENTRE OCTOBRE 2020 ET LE DEBUT DE 2021...


Regardez bien l'historique de ce que j'ai annoncé depuis plus de 20 ans.... et vous serez j'espère convaincu ! Ou lisez mes 2 ouvrages (Liens ci-joints) :


"Krach 2007 : La vague scélérate des subprimes", ed. Le Manuscrit, Locussol-Mascardi
"Crise et suicide du libéralisme", Mon Petit éditeur, Locussol-Mascardi

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article