Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

Le commissaire européen Pierre MOSCOVICI n'a pas conscience de la misère dans laquelle vivent les Grecs

com

Les jours se suivent et se ressemblent. L'intervention de Pierre Moscovici sur France-Inter du 24 juillet 2017, montre que l'Union européenne est à des lustres de la réalité, et feint d'ignorer la vraie situation des Grecs.

Pour en avoir discuté hier soir en famille (dont une partie est grecque ou chypriote grecque), la réalité est dramatique. Imaginez que votre retraite soit divisée par 4 (par 3 avant que le gouvernement Tsipras prenne le pouvoir, lequel en a rajouté une couche avec -30 %).

Les retraités grecs ne peuvent plus payer leurs échéances et vivre tout simplement... Ils sont abattus, démoralisés, étranglés et ne savent plus à quelle homme d'état ou homme politique se vouer !

Les Allemands - qui ne veulent faire aucun cadeau à la Grèce - rachètent tous les aéroports à très bas prix. Quant aux Chinois, ce sont les ports, l'industrie et l'hôtellerie, etc. qu'ils rachètent pour une bouchée de pain. Et, malgré tout cela, l'endettement de la Grèce ne diminue pas... peu ou prou !

Heureusement, qu'il existe une grande solidarité internationale, Allemande (mais là ce sont les associatifs et les citoyens qui prennent le relais), Française, Suisse, Autrichienne, Britannique... et des pays nordiques et méditerranéens.

Durant ce temps là, Pierre Moscovici nous répète à longueur de médias, qu'il n'y a pas de politique d'austérité, que c'est une invention, que la Grèce n'est pas un laboratoire, et que tout cela est pure invention et politique...

Comment après, croire en l'Europe et en l'Union Européenne ?

Enregistrement ci-joint.

voir aussi mon précédent article sur le sujet

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article