Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

HUBERT COUDURIER (LE TELEGRAMME) MEPRISE LA GRECE ET SON PEUPLE

com

COMMENT PEUT-ON MEPRISER CE PEUPLE GREC QUI PREND SES RESPONSABILITES EN VOTANT A 61 % POUR LE NON AU REFERENDUM, UN NON CATEGORIQUE AU PLAN D'AUSTERITE DE L'UNION EUROPEENNE ?

Dans le journal LE TELEGRAMME, Hubert Coudurier invective - dans son édito du 2 juillet 2015 -, les dirigeants grecs Alexis Tsipras et Yanis Varoufakis !

Hubert Coudurier, est un soi-disant grand journaliste – passé par l’AFP, France 3, i-télé et la rédaction de l’information du Télégramme –, maintenant éditorialiste de ce journal, et depuis 2009 président de Télévision Bretagne Ouest (Tébéo).

A l’occasion de sa dernière chronique du 2 juillet, il a montré, non seulement, qu’il faisait preuve trop souvent de suffisance et de condescendance vis-à-vis de ses lecteurs, mais aussi de mépris pour tout ce qui ne correspondait pas à sa pensée unique conservatrice et néolibérale, en agonisant les dirigeants grecs Alexis Tsipras et Yanis Varoufakis en ces termes : « piteux Premier ministre Tsipras, sans parler du fou qui lui sert de ministre des Finances ».

Coudurier ignore-t-il le sens des mots ? Le mot piteux signifie : « qui manque de dignité, mauvais, sans valeur ». Oserait-il l’employer pour notre premier ministre, qui pourtant le mériterait beaucoup plus, compte tenu du peu d’intérêt qu’il porte au peuple ?

Sa subjectivité alliée à une méconnaissance flagrante du sujet, n’a d’égal que sa morgue et sa hargne à insulter les dirigeants d’un pays qui vit dans le plus profond désarroi, la misère et des conditions d’hygiène et de santé déplorables...

Comment peut-il jeter l’anathème sur des hommes qui font tout leur possible, sans intérêts personnels de pouvoir ni financiers, pour sauver leur peuple du chaos et du désespoir ?

Autant de mots et maux dont le journaliste du télégramme ignore l'existence…

Je pense que ces propos inadmissibles méritaient non seulement une réponse mais aussi une leçon, en incitant les Bretons à boycotter ce journal indigne et irrévérencieux !.

Au cas où l’article disparaitrait du net voici sa teneur : « Grèce. Hollande, hors la crise 2 juillet 2015 à 06h08 / Hubert Coudurier. Hollande s'envole pour une tournée africaine (Bénin, Cameroun, Angola) au moment où la crise grecque bat son plein. Mme Merkel a repris la main pour signifier au piteux Premier ministre Tsipras, sans parler du fou qui lui sert de ministre des Finances désormais marginalisé, qu'il n'était pas question de négocier un nouveau plan d'aides européen tant que le résultat du référendum, ne serait pas connu. Tsipras a fait mine d'accepter toutes les conditions de réformes imposées par Bruxelles pour rouvrir le robinet d'une assistance interrompue par le défaut de paiement. Mais rien n'exclut que les Grecs décident à leurs risques et périls de sortir de cette Union qui perdrait son canard boiteux. Surfant sur la vague Podemos, Hollande s'est contenté, comme il sait faire, de jouer les go-between avec Tsipras sans obtenir qu'il renonce à son dangereux coup de poker, lequel pourrait d'ailleurs l'acculer à la démission. Moins réactif que Sarkozy dans la gestion des crises, sa présence n'était donc pas indispensable. Incapable de réduire la dette et le chômage dans lequel s'enfonce le pays, le président français n'est pas le mieux placé pour donner des leçons. » http://www.letelegramme.fr/monde/hollande-hors-la-crise-02-07-2015-10689182.php

Rassemblons-nous plutôt pour aider ce peuple désespéré, qui fait l'objet de toutes les infamies, par solidarité et fraternité, en appuyant les actions du collectif "AVEC LES GRECS"... et plus particulièrement celui de la "SOLIDARITE FRANCE GRECE SANTE", qui commencent à se structurer avec des comités dans toute la France, dont ce dernier qui envoie des médicaments, vaccins et matériel médicaux dans les dispensaires et pharmacies sociaux solidaires en Grèce !

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MASCARDI 04/12/2015 15:47

VOIR LES LIENS (See Links)

louis vuitton replica 04/12/2015 09:11

I put a link to my site to here so other people can read it. My readers have about the same happy.

rolex replica 17/10/2015 04:46

Interesting info, do you know where I can find similar information?

cartier replica 17/10/2015 04:46

I would like to thank you for the efforts you have made in writing this article.