Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Economics and Politics Research

André Locussol-Mascardi - EPR

Economics and Politics Research

50 MILLIARDS POUR LE NUCLEAIRE !

com

50 MILLIARDS D'EUROS POUR LE NUCLEAIRE ?

"Le montant annoncé est à la hauteur d’une mesure hexagonale d’ampleur : 50 milliards d’euros. C’est, selon François Hollande, ce que nos voisins (sous-entendu les Français) vont débloquer pour prolonger la vie de nombre de réacteurs nucléaires."

SCANDALEUX MONSIEUR LE PRESIDENT F. HOLLANDE !!!

- C'EST QUASIMENT LE BUDGET DE L'EDUCATION NATIONALE,

ou

- 2 FOIS CELUI DE LA RECHERCHE ET DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR,

ou

- 5 FOIS CELUI DU TRAVAIL ET DE L'EMPLOI,

ou

- 6 A 7 FOIS CELUI DE L'Écologie, développement et aménagement durables,

ou

- PLUS DE 100 FOIS CELUI DU SPORT, DE LA JEUNESSE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE..

.

Auxquels s'ajoutent :

+ les milliards distribués aux banques

+ les milliards pour des tas de travaux inutiles : LGV, TGV, NDDL et bien d'autres chantiers qui n'aideront même pas à résoudre le chômage car ce sont des travailleurs étrangers ou immigrés qui sont employés en priorité dans le BTP, quand ils ne le sont pas au NOIR !

+ les milliards distribués à une économie productiviste qui court à sa ruine et qui engraissent la nomenklatura de l'agroalimentaire et les pontes de la FNSEA, de l'argent jeté par les fenêtres qui seraient mieux distribués s'ils allaient à la création d'emploi (et non à sa destruction) et aux agriculteurs et salariés directement pour leur reconversion dans le cadre d'un nouveau modèle agricole !

+ les (dizaines) de milliards distribués dans le PACTE D'AVENIR BRETON, qui est l'œuvre lorsqu'on le lit d'intellectuels et énarques parisiens, uniquement pour calmer (et par crainte) l'agitation des bonnets rouges,

+ les milliards dépensés dans le fonctionnement 'administratif' de l'Etat à coups de rémunérations de hauts fonctionnaires, frais de missions, enveloppes diverses et de retraites somptueuses !

+ l'argent gaspillé en pure perte pour la France-Afrique (qui n'a pas disparue) car liés aux intérêts pétroliers et minéraliers

ET avec tout cela... vous pensez préserver notre indépendance énergétique ? FOUTAISES !

ET redresser l'activité économique de la France ? VISITEZ CHAQUE JOUR UNE ENTREPRISE DIFFERENTE et vous verrez comment il faut faire dans le contexte actuel où l'investissement régional et national est préférable à l'obsession des exportations qui nous coûte plus chères qu'elles ne nous rapportent (frais de déplacements des ministres, secrétaires d'état, chefs d'entreprises et équipages et dumping social oblige !)

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article